Accueil exceptionnel , Club Royal , ambiance amicale , cadre majestueux .
Mark Branagh a organisé ce rendez vous yoliste en y mettant tous les ingrédients souhaités : logistique , disponibilité des amis de Palma , deux journées d’entrainement pour découvrir ce plan d’eau surprenant et intéressant , deux journées de régates amicales et d’un très bon niveau .
Une première journée avec une belle brise de Sud , levant un clapot …significatif , soleil et rythme de navigation soutenu .
Deuxiéme journée , renverse du vent au Nord et par conséquent beucoup de d’oscillations parfois brutales … shifty …
C’est ce menu qui nous attendait pour les deux jours de régates prévues le Samedi et Dimanche .
Tout ça agréablement débriefé dans le luxueux et agréable salon du REAL CLUB NAUTICO de PALMA , avec bière de tradition …
Des échanges fort instructifs sur la technologie des mats sur laquelle Javier , en bon pédagogue est intarissable … on ne va pas dévoiler les secrets …
C’est donc avec une brise de Nord soutenue, Samedi et Dimanche, que le comité a implanté un parcours , avec pour décor la majestueuse cathédrale de Palma .
A raison de trois bananes à deux tours par jour , il y avait de quoi apprécier toutes les facettes de cette navigation dans les oscillations , en essayant de ne pas se faire trop distancer par les “locaux” très à l’aise dans leur jardin .
Un première journée dominée par un certain Tim … Goodbody (GR 32), Irlandais malgré son N° de voile , qui n’a rien laissé à ses amis et à notre Tim national qui a eu un peu de mal avec ces conditions parfois déroutantes rendant la tactique particulièrement aléatoire .
Derrière l’Irlandais , Mark Branagh (GBR 91), Russel Brown(ESP77) , James Waugh(IRL69) et Tim Petetin se bagarrent pour le podium .
Le deuxième jour , quand les chats s’en vont les souris dansent , Tim Goodbody n’ayant pas courru , le podium s’est joué en faveur , dans l’ordre de James Waugh , Russel Brown et Tim Petetin .Mark Branagh en 4eme et Javier Estarellas Coll (ESP101) , 5eme .
On comprendra que les Français ont eu du mal à s’intercaler dans ce groupe de “jeunes” très expérimentés .
L’avenir de la YOLE OK passe par PALMA !
De quoi donner envie d’y revenir ! Ne serait ce que pour remettre en jeu le CHALLENGE PALMA BANDOL détenu pour cette première édition par Palma .
Merci et Bravo l’OK DINGHY Palma Team !!
Encore des infos en cliquant …
Henri BÉRANGER