La vie du club

Les Yolistes Bandolais de retour de Palma

Accueil excep­tion­nel , Club Royal , ambiance ami­cale , cadre majes­tueux .
Mark Branagh a orga­ni­sé ce ren­dez vous yoliste en y met­tant tous les ingré­dients sou­hai­tés : logis­tique , dis­po­ni­bi­li­té des amis de Palma , deux jour­nées d’en­trai­ne­ment pour décou­vrir ce plan d’eau sur­pre­nant et inté­res­sant , deux jour­nées de régates ami­cales et d’un très bon niveau .
Une pre­mière jour­née avec une belle brise de Sud , levant un cla­pot …signi­fi­ca­tif , soleil et rythme de navi­ga­tion sou­te­nu .
Deuxiéme jour­née , ren­verse du vent au Nord et par consé­quent beu­coup de d’os­cil­la­tions par­fois bru­tales … shif­ty … 
C’est ce menu qui nous atten­dait pour les deux jours de régates pré­vues le Samedi et Dimanche .
Tout ça agréa­ble­ment débrie­fé dans le luxueux et agréable salon du REAL CLUB NAUTICO de PALMA , avec bière de tra­di­tion …  
Des échanges fort ins­truc­tifs sur la tech­no­lo­gie des mats sur laquelle Javier , en bon péda­gogue est inta­ris­sable … on ne va pas dévoi­ler les secrets … 
C’est donc avec une brise de Nord sou­te­nue, Samedi et Dimanche, que le comi­té a implan­té un par­cours , avec pour décor la majes­tueuse cathé­drale de Palma .
A rai­son de trois bananes à deux tours par jour , il y avait de quoi appré­cier toutes les facettes de cette navi­ga­tion dans les oscil­la­tions , en essayant de ne pas se faire trop dis­tan­cer par les “locaux” très à l’aise dans leur jar­din .
Un pre­mière jour­née domi­née par un cer­tain Tim … Goodbody (GR 32), Irlandais mal­gré son N° de voile , qui n’a rien lais­sé à ses amis et à notre Tim natio­nal qui a eu un peu de mal avec ces condi­tions par­fois dérou­tantes ren­dant la tac­tique par­ti­cu­liè­re­ment aléa­toire . 
Derrière l’Irlandais , Mark Branagh (GBR 91), Russel Brown(ESP77) , James Waugh(IRL69) et Tim Petetin se bagarrent pour le podium .
Le deuxième jour , quand les chats s’en vont les sou­ris dansent , Tim Goodbody n’ayant pas cour­ru , le podium s’est joué en faveur , dans l’ordre de James Waugh , Russel Brown et Tim Petetin .Mark Branagh en 4eme et Javier Estarellas Coll (ESP101) , 5eme . 
On com­pren­dra que les Français ont eu du mal à s’in­ter­ca­ler dans ce groupe de “jeunes” très expé­ri­men­tés . 
L’avenir de la YOLE OK passe par PALMA ! 
De quoi don­ner envie d’y reve­nir ! Ne serait ce que pour remettre en jeu le CHALLENGE PALMA BANDOL déte­nu pour cette pre­mière édi­tion par Palma .
Merci et Bravo l’OK DINGHY Palma Team !!

Encore des infos en cliquant …

Henri BÉRANGER