
Denis CARLE
Directeur de la base
J’occupe le poste de directeur de la base depuis 2021. Je travaille à la SNB depuis avril 1987. J’interviens sur tous les supports, dans le domaine scolaire et la section sportive du collège. J’interviens aussi dans l’organisation des régates.
Mon support de navigation préféré est la planche à voile pour la ballade, j’ai également un petit faible pour les catamarans de croisière. Mes conditions de navigations préférées c’est quand il y a du vent d’ouest et des vagues.

Sandy ROBBIANO
Secrétaire-comptable, responsable de l’évènementiel/restauration
Je suis à la SNB depuis juillet 2021. J’ai un BAC Pro de secrétaire-comptable.
Je suis en charge de :
- l’accueil physique et téléphonique de la clientèle,
- le tri et la saisie écritures comptables, fFacturation, suivi client, relance, gestion comptabilité fournisseurs, saisie et rapprochement des factures, pointage des comptes, gestion de la trésorerie : caisse, rapprochements bancaires, déclaration des taxes mensuelles et annuelles, établissement des comptes annuels,
- depuis octobre 2021, responsable de l’espace d’évènement et restauration. Responsable de l’équipe évènementiel, gestion du budget et des relations commerciales et relation clientèle.

Corentin BOURGOIS
Moniteur de voile
J’ai débuté la voile par la planche, en 2007 à Lanzarote (Canaries) ou j’ai vécu 3 ans, en travaillant dans un club de funboard.
En 2011 j’ai passé un BPJEPS planche/cata à Hyères puis j’ai travaillé environs 5 ans à Marseille Pointe Rouge dans différents clubs et principalement en planche à voile/funboard.
Salarié de la SNB depuis avril 2017 (presque 6 ans déjà !), j’étais principalement sur les cours de cata pour ensuite me former sur la pratique “handivoile” : accueil, encadrement et entrainement sportif de tout public en situation de handicap (handicap physique, déficience mentale, déficients visuel…). Je suis donc naturellement en charge du développement de l’activité “handi” de la SNB, responsable aussi d’une magnifique flotte de 5 UFOs (bateaux adaptés pour de handivoile “made in SNB”), de l’accueil et de l’encadrement de ce public spécifique, mais aussi en charge des classes de 4e option voile et des élèves de la section ULIS du collège Raimu de Bandol.
Moniteur des cours cata du mercredi et du samedi.
Et accessoirement responsable du “matériel naviguant”.
Pour ce qui est de mon but que dire…
Ayant toujours été plus attiré par le coté loisir que le coté compétition, mon but je pense est d’apporter un maximum de sensations et de plaisir à tous mes publics, qu’ils aient le sourire et l’envie de revenir, sensibiliser les jeunes au coté fragile de notre terrain de jeu (la mer) et bien évidement faire en sorte que la SNB soit un lieu reconnu d’accueil de public en situation de handicap !

Serge FATON
Moniteur de voile
Ma première saison à la SNB remonte à l’été 1991. Ensuite, j’ai été moniteur au CN Bendor pendant deux ou trois saisons estivales + arrière et après saisons.
En 1995, j’ai été embauché au centre Les Flots de Sanary où j’exerçais la fonction de moniteur 6 mois par an pendant 3 ans.
Depuis 1998 je suis en CDI à la SNB. J’étais parallèlement pisteur-secouriste jusqu’en 2004 l’hiver…
Je m’occupe de l’école de croisière depuis mes débuts au club. Un peu moins maintenant. Mais ça me plait toujours.
Également formateur de moniteur.
Bien sûr j’encadre encore la voile scolaire, primaire et collège.
Mon objectif est de donner envie de naviguer à un maximum de jeunes ou moins jeunes en loisir ou plaisance (je ne suis pas forcément un fana de régates), et pourquoi pas les former à devenir moniteur pour assurer la relève au club.
J’ai toujours navigué depuis ma naissance et j’ai toujours eu un ou une partie de bateau en ma possession.

David KRIEF
Moniteur de voile
Je suis à la SNB depuis 9 ans. Je suis responsable du secteur planche à voile, Wingfoil et réseaux sociaux (Facebook pour le moment). Mes objectifs sont de développer le coté Wing pour l’instant et de remettre en route le secteur planche à voile quand la base de Bendor sera à nouveau opérationnelle.
Je suis aussi Rider International RRD (Roberto RICCI Design).

Alexandre LECUYER
Moniteur de voile
Je suis arrivé en mars 2022 à la Société Nautique de Bandol.
J’ai commencé à encadrer à la Société des Régates de Brest en 2015.
J’ai obtenu dans un premier temps un CQPAMV, puis un BPJEPS, je suis ensuite allé chercher une certification de formateur national et d’évaluateur de niveaux 4 et 5 en catamaran.
Je fais de la voile depuis bientôt 20 ans, j’ai commencé en Optimist. J’ai ensuite navigué sur Laser, Hobie cat 16, Tiger, Wildcat et Nacra
J’ai en charge la Team Optimist Compétition du club. Mettre en place une équipe compétitive et un maximum de coureurs dans le top départemental, régional et national. Tout en formant nos jeunes de la meilleure façon possible et de futurs moniteur pour la partie “formation” du club.

Edwige MEHAULE
Monitrice de voile
J’ai en charge le secteur scolaire (projet scolaire sur la Ville de Bandol, section sportive voile du collège, organisation et préparation à l’examen du BiMer…). Je travaille à la SNB depuis plus de 15 ans.
Le support sur lequel j’ai le plus navigué est le Laser. Mon support de navigation préféré est le Laser. Mes conditions de navigations préférées c’est quand il y a des vagues et du vent 15–20 nœuds.

Guillaume POTIER
Moniteur de voile

Max RINALDO
Moniteur de voile
J’occupe un poste de moniteur et j’ai en charge l’entretien mécanique des bateaux de la SNB. Je mets à disposition mes compétences de mécanicien (les moteurs n’ont aucun secret pour Max – NDLR). J’ai aussi fait de la formation au permis mer pendant quelques années. Mais il m’arrive aussi de faire office de secrétaire ou agent d’accueil (bilingue).
Je travaille depuis 10 ans à la SNB. (Ceux qui connaissent la SNB depuis longtemps savent que Max a déjà été moniteur à la SNB il y a 35 ans à l’époque où le club se trouvait du côté de l’embarcadère de Bendor. Ensuite, il est parti naviguer aux Antilles avec son épouse puis au Vietnam où ils ont fait construire une jonque de 25 mètres – NDLR).
Mon secteur d’intervention est l’habitable (navigation, formation à la navigation hauturière, astronomique, utilisation de logiciels de navigation). Je ne m’occupe pas de compétition.