L’équipe

Denis CARLE

Denis CARLE

Directeur de la base

J’occupe le poste de direc­teur de la base depuis 2021. Je tra­vaille à la SNB depuis avril 1987. J’interviens sur tous les sup­ports, dans le domaine sco­laire et la sec­tion spor­tive du col­lège. J’interviens aus­si dans l’organisation des régates.
Mon sup­port de navi­ga­tion pré­fé­ré est la planche à voile pour la bal­lade, j’ai éga­le­ment un petit faible pour les cata­ma­rans de croi­sière. Mes condi­tions de navi­ga­tions pré­fé­rées c’est quand il y a du vent d’ouest et des vagues.

ÉCRIRE À DENIS

Sandy  ROBBIANO

Sandy ROBBIANO

Secrétaire-comptable, res­pon­sable de l’évènementiel/restauration

Je suis à la SNB depuis juillet 2021. J’ai un BAC Pro de secrétaire-comptable.
Je suis en charge de :

  • l’ac­cueil phy­sique et télé­pho­nique de la clientèle,
  • le tri et la sai­sie écri­tures comp­tables, fFacturation, sui­vi client, relance, ges­tion comp­ta­bi­li­té four­nis­seurs, sai­sie et rap­pro­che­ment des fac­tures, poin­tage des comptes, ges­tion de la tré­so­re­rie : caisse, rap­pro­che­ments ban­caires, décla­ra­tion des taxes men­suelles et annuelles, éta­blis­se­ment des comptes annuels,
  • depuis octobre 2021, res­pon­sable de l’es­pace d’é­vè­ne­ment et res­tau­ra­tion. Responsable de l’é­quipe évè­ne­men­tiel, ges­tion du bud­get et des rela­tions com­mer­ciales et rela­tion clientèle.

ÉCRIRE À SANDY

Corentin BOURGOIS

Corentin BOURGOIS

Moniteur de voile

J’ai débu­té la voile par la planche, en 2007 à Lanzarote (Canaries) ou j’ai vécu 3 ans, en tra­vaillant dans un club de fun­board.
En 2011 j’ai pas­sé un BPJEPS planche/cata à Hyères puis j’ai tra­vaillé envi­rons 5 ans à Marseille Pointe Rouge dans dif­fé­rents clubs et prin­ci­pa­le­ment en planche à voile/funboard.
Salarié de la SNB depuis avril 2017 (presque 6 ans déjà !), j’é­tais prin­ci­pa­le­ment sur les cours de cata pour ensuite me for­mer sur la pra­tique “han­di­voile” : accueil, enca­dre­ment et entrai­ne­ment spor­tif de tout public en situa­tion de han­di­cap (han­di­cap phy­sique, défi­cience men­tale, défi­cients visuel…). Je suis donc natu­rel­le­ment en charge du déve­lop­pe­ment de l’ac­ti­vi­té “han­di” de la SNB, res­pon­sable aus­si d’une magni­fique flotte de 5 UFOs (bateaux adap­tés pour de han­di­voile “made in SNB”), de l’ac­cueil et de l’en­ca­dre­ment de ce public spé­ci­fique, mais aus­si en charge des classes de 4e option voile et des élèves de la sec­tion ULIS du col­lège Raimu de Bandol.
Moniteur des cours cata du mer­cre­di et du same­di.
Et acces­soi­re­ment res­pon­sable du “maté­riel navi­guant”.
Pour ce qui est de mon but que dire…
Ayant tou­jours été plus atti­ré par le coté loi­sir que le coté com­pé­ti­tion, mon but je pense est d’apporter un maxi­mum de sen­sa­tions et de plai­sir à tous mes publics, qu’ils aient le sou­rire et l’en­vie de reve­nir, sen­si­bi­li­ser les jeunes au coté fra­gile de notre ter­rain de jeu (la mer) et bien évi­de­ment faire en sorte que la SNB soit un lieu recon­nu d’accueil de public en situa­tion de handicap !

ÉCRIRE À CORENTIN

Serge FATON

Serge FATON

Moniteur de voile

Ma pre­mière sai­son à la SNB remonte à l’é­té 1991. Ensuite, j’ai été moni­teur au CN Bendor pen­dant deux ou trois sai­sons esti­vales + arrière et après sai­sons.
En 1995, j’ai été embau­ché au centre Les Flots de Sanary où j’exer­çais la fonc­tion de moni­teur 6 mois par an pen­dant 3 ans.
Depuis 1998 je suis en CDI à la SNB. J’étais paral­lè­le­ment pisteur-secouriste jus­qu’en 2004 l’hi­ver…
Je m’oc­cupe de l’é­cole de croi­sière depuis mes débuts au club. Un peu moins main­te­nant. Mais ça me plait tou­jours.
Également for­ma­teur de moni­teur.
Bien sûr j’en­cadre encore la voile sco­laire, pri­maire et col­lège.
Mon objec­tif est de don­ner envie de navi­guer à un maxi­mum de jeunes ou moins jeunes en loi­sir ou plai­sance (je ne suis pas for­cé­ment un fana de régates), et pour­quoi pas les for­mer à deve­nir moni­teur pour assu­rer la relève au club.
J’ai tou­jours navi­gué depuis ma nais­sance et j’ai tou­jours eu un ou une par­tie de bateau en ma possession.

ÉCRIRE À SERGE

David KRIEF

David KRIEF

Moniteur de voile

Je suis à la SNB depuis 9 ans. Je suis res­pon­sable du sec­teur planche à voile, Wingfoil et réseaux sociaux (Facebook pour le moment). Mes objec­tifs sont de déve­lop­per le coté Wing pour l’instant et de remettre en route le sec­teur planche à voile quand la base de Bendor sera à nou­veau opé­ra­tion­nelle.
Je suis aus­si Rider International RRD (Roberto RICCI Design).

ÉCRIRE À DAVID

Alexandre LECUYER

Alexandre LECUYER

Moniteur de voile

Je suis arri­vé en mars 2022 à la Société Nautique de Bandol.
J’ai com­men­cé à enca­drer à la Société des Régates de Brest en 2015.
J’ai obte­nu dans un pre­mier temps un CQPAMV, puis un BPJEPS, je suis ensuite allé cher­cher une cer­ti­fi­ca­tion de for­ma­teur natio­nal et d’évaluateur de niveaux 4 et 5 en cata­ma­ran.
Je fais de la voile depuis bien­tôt 20 ans, j’ai com­men­cé en Optimist. J’ai ensuite navi­gué sur Laser, Hobie cat 16, Tiger, Wildcat et Nacra
J’ai en charge la Team Optimist Compétition du club. Mettre en place une équipe com­pé­ti­tive et un maxi­mum de cou­reurs dans le top dépar­te­men­tal, régio­nal et natio­nal. Tout en for­mant nos jeunes de la meilleure façon pos­sible et de futurs moni­teur pour la par­tie “for­ma­tion” du club.

ÉCRIRE À ALEXANDRE

Edwige MEHAULE

Edwige MEHAULE

Monitrice de voile

J’ai en charge le sec­teur sco­laire (pro­jet sco­laire sur la Ville de Bandol, sec­tion spor­tive voile du col­lège, orga­ni­sa­tion et pré­pa­ra­tion à l’examen du BiMer…). Je tra­vaille à la SNB depuis plus de 15 ans.
Le sup­port sur lequel j’ai le plus navi­gué est le Laser. Mon sup­port de navi­ga­tion pré­fé­ré est le Laser. Mes condi­tions de navi­ga­tions pré­fé­rées c’est quand il y a des vagues et du vent 15–20 nœuds.

ÉCRIRE À EDWIGE

Guillaume POTIER

Guillaume POTIER

Moniteur de voile

Max RINALDO

Max RINALDO

Moniteur de voile

J’occupe un poste de moni­teur et j’ai en charge l’en­tre­tien méca­nique des bateaux de la SNB. Je mets à dis­po­si­tion mes com­pé­tences de méca­ni­cien (les moteurs n’ont aucun secret pour Max – NDLR). J’ai aus­si fait de la for­ma­tion au per­mis mer pen­dant quelques années. Mais il m’ar­rive aus­si de faire office de secré­taire ou agent d’ac­cueil (bilingue).
Je tra­vaille depuis 10 ans à la SNB. (Ceux qui connaissent la SNB depuis long­temps savent que Max a déjà été moni­teur à la SNB il y a 35 ans à l’é­poque où le club se trou­vait du côté de l’embarcadère de Bendor. Ensuite, il est par­ti navi­guer aux Antilles avec son épouse puis au Vietnam où ils ont fait construire une jonque de 25 mètres – NDLR).
Mon sec­teur d’in­ter­ven­tion est l’ha­bi­table (navi­ga­tion, for­ma­tion à la navi­ga­tion hau­tu­rière, astro­no­mique, uti­li­sa­tion de logi­ciels de navi­ga­tion). Je ne m’oc­cupe pas de compétition.