Le projet Handivoile

La pratique de la voile est un sport qui peut être pratiqué par tous, à tous les âges et quelques soient les capacités.

Tous les types de han­di­cap peuvent pra­ti­quer la voile avec des degrés d’autonomie impor­tants par l’adaptation des com­mandes, des bateaux, de la pédagogie…

La SNB s’est engagée depuis long­temps main­te­nant dans le développement des pra­tiques handivoile-handivalide avec comme point d’ancrage prin­ci­pal la soli­da­ri­té, la mixité et l’inclusion.

Corentin BOURGOIS, moni­teur de voile, a sui­vi une for­ma­tion pour assu­rer la prise en charge et la for­ma­tion des sta­giaires ou pra­ti­quants en situa­tion de handicap.

 

Reportage de France 3 Provence-Alpes- Côte d’Azur

Corentin BOURGOIS moniteur voile SNB aquarelle Axel Champloy

Référente SNB : Corentin BOURGOIS
Ecrire à Corentin

La SNB est à l’origine de la construc­tion d’un pro­to­type homo­lo­gué et cer­ti­fié (UFO – voir pho­to) pour embar­quer des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap : un bar­reur et un équi­pier. Cinq uni­tés sont prêtes à rece­voir les groupes (prendre contact avec Corentin).

La Ville de Bandol appuie ce pro­jet en met­tant à la dis­po­si­tion de la SNB un pon­ton et un lève-personne pour per­mettre à cha­cun d’embarquer sur les bateaux. Le bâti­ment de la SNB dis­pose des équi­pe­ments per­met­tant la prise en charge des per­sonnes (ascen­seur, pente incli­née, accessibilité).

Le Kiwanis de Sanary sou­tient ce pro­jet en appor­tant des finan­ce­ments. Rejoignez-nous !

> En savoir plus en consul­tant le livre Blanc han­di­voile de la FFV

Handivoile UFO

L’UFO han­di­voile de la SNB.