Le week-end dernier s’est déroulée en baie de Bandol la cinquième édition de l’Elan Cup organisée par l’Association Française des Propriétaires de voiliers de la marque Elan (ASPRO ELAN France) avec le support technique de la Société Nautique de Bandol (SNB).
Cet événement a rassemblé 16 voiliers et une centaine de participants qui ont navigué pendant deux jours dans des conditions idylliques.
Trois courses ont été disputées durant ces deux jours de régate dans des conditions légères démontrant, si besoin était, tout le savoir-faire de la SNB pour l’organisation de pareils évènements.
Le samedi soir s’est tenue une soirée de gala aux accents antillais sur le roof-top de la Société Nautique de Bandol. Celle-ci s’est terminée tard dans la nuit, après un tirage au sort permettant d’attribuer une superbe montre Garmin au skipper de NEW TROT.
Le chantier Elan ainsi que son représentant en France (la société LB Yachting) partenaires de l’évènement s’étaient joints à la fête en faisant notamment participer deux derniers voiliers de la marque, un E6, magnifique course-croisière de 15 mètres, ainsi que le tout récent I43, un voilier de 14 mètres plus adapté à la grande croisière.
Dimanche en fin d’après-midi avait lieu la remise des prix qui a permis de récompenser les trois premiers concurrents avec des skis ELAN.
1er GODZILLA, un Elan 37 à Julien BOUCARD – Société Nautique de MARSEILLE,
2ème INTREPIDE, un Elan 410 à Marc SANJUAN – Société Nautique de BANDOL,
3ème PIXIE, un Elan 310 à Jean-Pierre ROBIN – Association Nautique de SAINT-MANDRIER.
En outre, le vainqueur s’est vu remettre le magnifique Trophée Jean-Pierre GUIDEZ du nom du fondateur de l’ASPRO ELAN il y a 21 ans.
Tous les participants étaient enchantés par le déroulé de ce week-end et se sont promis de se retrouver rapidement pour une nouvelle édition.
Contacts presse :
Bernard CORDEAU
Marc SANJUAN
Les photos ci-dessous, Dominique THÉRON