Clap de fin de ces championnats du monde WASZP 2025.
Une expérience incroyable et enrichissante pour nos jeunes Bandolais.
Apres 5 jours de courses dans des conditions variées, musclées à très légères, Noé a su trouver les ressources pour aller chercher la 3eme marche du podium du rond silver, 73/214 overall. Charles à l’issue de sa première saison et d’un très bon championnat termine 118/214. Arthur, malgré des conditions très légères pendant les phases finales ne lui convenant pas vraiment a beaucoup progressé (1 manche de 6ème rond bronze dans la pétole), termine 160/214. Quentin, malgré quelques aléas, aura sorti quelques très bonnes manches prometteuses pour la prochaine saison et termine 177/214.
Le mot du coach “Une expérience incroyable, des jeunes très sympathiques qui ont su se mobiliser pour progresser, un vrai plaisir partagé avec eux tout au long de ce grand voyage.. Nous rentrons avec encore plus d’envie de progresser, travailler et faire encore mieux. Merci à eux pour ces excellents moments partagés et merci a la Société nautique de bandol de nous permettre de vivre cette belle aventure sportive”









Retour en arrière : les dernières nouvelles du vendredi 25 juillet :
Dernier jour du championnat du monde WASZP 2025. La fatigue commence à se faire sentir mais nos jeunes Bandolais ont su appréhender les finales avec envie et motivation, ils ont tous gagné des places dans leur classement. Noe, après une très belle journée et une victoire de manche se classe 3ème du rond Argent à 1 pt du second (premier jeune moins de 19 ans). Charles, continue sa progression et se situe à la 48eme place du rond argent. Arthur se maintient dans le rond Bronze a la 15ème position. Quentin, apres 2 BFD qui coûte cher à commencé une remontada et se situe 40ème dans le rond bronze. Aujourd’hui, dernier jour de course slalom au programme. Derrière vous pour une belle fin de championnat.
Vous pouvez retrouver le classement en cliquant ici






Le championnat du monde 2025 réunit 250 WASZP à WEYMOUTH (UK) du 19 au 25 juillet. L’équipe WASZP de la SNB, animée par Olivier DUMAINE est représentée par 4 coureurs (Arthur, Charles, Noé et Quentin). Les sélections ont permis de répartir les finalistes sur 3 ronds (OR, ARGENT et BRONZE). Noé et Charles sont le rond ARGENT.
Vous pouvez suivre le replay de toutes les courses en cliquant ici
Jours précédents, le récit d’Olivier :
La team Waszp est bien arrivée en Angleterre à Weymouth, une longue journée de voyage. Jauge, inscription, petit entraînement tout est prêt pour débuter ces championnats du monde 2025, debut des hostilités demain, lundi.
Apres 2 jours de courses, les qualifications pour les phases finales sont terminées. Noé(80) et Charles(135) seront dans le rond silver, Arthur(145) et Quentin(160) seront dans le rond bronze. Petites déceptions pour certains, bonne progression pour d’autres, ils engrengent une grosse expérience. La page se tourne, maintenant place a la finale, et pourquoi pas un podium dans leur rond respectif, let’s go !!












